Installation et vérification de systeme de sécurité incendie (SSI)
Des outils indispensables pour une sécurité incendie irréprochable.
Lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre une politique anti-incendie dans un établissement, rien ne doit être laissé au hasard : prévention des risques, détections des départs de feu ou de la présence de monoxyde de carbone (CO – gaz toxique incolore et inodore), signalisation des matériels de sécurité et des issues de secours et, bien sûr, avertissement des publics quant à la présence d’un danger.
Ce dernier point implique bien souvent (si ce n’est systématiquement), l’installation de Système de Sécurité Incendie (SSI). Son rôle est simple : elle centralise les informations communiquées par les équipements de lutte contre l’incendie dispersés dans les locaux (détecteurs de fumée, de monoxyde carbone, déclencheurs manuels ou automatiques) afin de déclencher une alarme sonore.
Suivant les modèles, la centrale d’alarme (aussi appelée Centraliseur de Mise en Sécurité Incendie) peut aussi être reliée aux portes coupe-feu ou aux dispositifs de désenfumage.
Des prestations variées pour couvrir tous les besoins.
Parce que la taille et l’organisation des espaces intérieurs diffèrent d’un établissement à un autre, les conditions d’installation d’une centrale d’alarme au sein des locaux varient souvent. C’est la raison pour laquelle il existe différentes catégories d’alarmes et de centrales incendie, chacune adaptée à un système de sécurité incendie précis (SSI) et dépendant directement du nombre maximum de personnes pouvant être accueillies dans l’ERP (public ou privé) :
- 1ère catégorie : plus de 1500 personnes.
- 2ème catégorie : de 701 à 1500 personnes.
- 3ème catégorie : de 301 à 700 personnes.
- 4ème catégorie : jusqu’à 300 personnes (sauf établissement de 5ème catégorie).
- 5ème catégorie : établissement dans lequel l’effectif du public n’atteint pas le chiffre minimum fixé par le règlement de sécurité pour chaque type d’exploitation.
Les prestations d’installation et de vérification de centrale d’alarmes de la S.N.I, à Le Mée-sur-Seine (77350), couvrent toutes ces catégories. Nous proposons également des centrales d’alarmes reliées à des dispositifs anti-intrusion.
Nous sommes en mesure d’installer ces équipements pour les particuliers, en fonction de leurs besoins. Néanmoins, que vous optiez pour l’installation d’une centrale d’alarme domestique ou professionnelle, nous vous garantissons une prestation de qualité, livrée dans les délais, conforme au devis qui aura été préalablement rédigé en détails. Matériels, installation et maintenance respectent la réglementation en vigueur ainsi que les normes françaises et européennes.
Besoin de davantage d’informations ? D’un devis ? N’hésitez pas à nous appeler !
Vous envisagez de faire poser une centrale d’alarme dans votre établissement ? Vous avez besoin de précisions sur nos produits et prestations ? Ou bien vous avez déjà fait votre choix et souhaitez nous demander un devis ? Pas de problème ! Les professionnels de la S.N.I, située au 160 Rue Robert Schuman à Le Mée-sur-Seine (77350), près de Melun, sont à votre entière disposition. Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ainsi que le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Appelez-nous au 01 64 39 41 06 ou au {mobile} pour nous exposer vos besoins ! Un formulaire de contact en ligne est également disponible ci-dessous. N’hésitez pas à l’utiliser, nous vous répondrons rapidement.
Pour mémoire : nous nous déplaçons sur l’ensemble de la région Île-de-France ainsi que sur ses départements limitrophes. Sachez également qu’en plus de l’installation et la vérification de centrales d’alarme, S.N.I propose l’installation et le contrôle de vos systèmes de désenfumage et vos skydômes.